Roulement de tambour s.v.p. … et l’équipe 2015 du Défi 3 kg se compose de :

Le 26 avril, l’équipe du Défi 3 kg mettra en vedette huit personnalités inspirantes de la communauté d’Ottawa qui veulent bien marcher, courir pour être plus précis, dans les souliers de patients sur la dialyse. Ensemble, ils forment l’équipe du Défi 3 kg.

 Qu’est-ce que le Défi 3 kg?

 Dans le cadre de la course Vivre ses défis 2015, dix personnes ont relevé le défi qui consiste à courir 5 km en portant une veste de 3 kg. Ce surplus de poids reflète la quantité moyenne d’eau qui s’accumule entre les traitements de dialyse chez  les personnes qui souffrent de maladie rénale chronique et qui dépendent de la dialyse pour survivre. Cette initiative veut conscientiser la communauté en ce qui a trait aux défis de vivre avec une maladie rénale. La mission du « Alive to Strive Kidney Fitness Project » est de prévenir la maladie rénale par un style de vie sain et actif.

  

Voici l’équipe :

 Dave Schellenberg, annonceur, Live 88.5 FM

 daveDave Schellenberg parle de technologie à la radio depuis 1994. Au fil des années, il a traité de la croissance de l’Internet, des téléviseurs à haute définition et de l’évolution des jeux vidéo.  Ses interventions traitent de la technologie et de ses répercussions sur l’économie, la politique et notre façon de communiquer.

  

 

Terry Marcotte, directeur sportif, CTV News Ottawa

terryTerry Marcotte est le directeur sportif de CTV Ottawa. Il est natif d’Ottawa et a accumulé près de 30 ans d’expérience à la télévision.

 Terry s’est joint à CTV Ottawa, puis à CJOH, en 1987.

 Il a voyagé aux points névralgiques au pays et à l’étranger à titre de correspondant des affaires nationales pour l’émission «Sunday Edition with Mike Duffy ». Son aventure d’un bout à l’autre du  pays en auto-stop lui a permis d’obtenir le prestigieux prix Canpro. Il s’est mérité d’autres honneurs dont la médaille d’or au « New York Film and Television Festival ».  Il fait partie de la division sportive de CTV depuis 1999.

 

 

Delaney Holley, Miss Intercontinental Canada 2014

 delDelaney Holley, 23, a grandi à Renfrew, Ontario. Elle a gagné le titre Miss Intercontinental Canada 2014 après la compétition « Top Model Search Canada». Cette compositrice-interprète, bénévole, instructrice de natation et de ski, modèle et diplômée de l’Université d’Ottawa a participé au concours  Miss Intercontinental en Allemagne à l’automne 2014. Elle a obtenu une place parmi les 15 premières, s’est classée 5e et a reçu le prix de Miss Personnalité. Elle a terminé son premier demi-marathon au printemps 2014. Delaney a hâte d’augmenter ses connaissances et de vivre une des difficultés associées à la maladie rénale chronique.

 

 

David Witiluk, kinésiologue agréé, spécialiste de force et de conditionnement

 david wDavid est titulaire d’une maîtrise en kinésiologie de l’université Lakehead. Il possède de l’expérience pour créer une grande variété de programmes d’entraînement qui ciblent les habiletés du mouvement fondamental pour les athlètes et une meilleure santé et une meilleure forme pour la population générale.

 David est un passionné de la course, que ce soit sur une piste ou non. Il a connu la compétition des distances moyennes en athlétisme et au cross-country à l’échelle universitaire. Il fut entraîneur du programme «Lakehead Athletics Club Track Fundamentals» qui développait la vitesse, l’habileté, la force et la souplesse.

 David aime aider les gens à retrouver et à maintenir un mode de vie actif, à conserver une bonne santé ou à améliorer le rendement dans un sport. Il dirige présentement la classe de groupe du 5 km pour la course Vivre ses défis et il est l’instructeur des classes «Faut que ça bouge».

 Il dit qu’il participe au défi pour aider à comprendre et pour appuyer les groupes de Vivre ses défis qu’il entraîne.

 Susan Leslie, infirmière de dialyse à domicile, l’Hôpital d’Ottawa

susanSusan Leslie est une infirmière de dialyse à domicile de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est infirmière depuis 28 ans, est mariée et mère de trois enfants. Elle court depuis cinq ans et a commencé avec le programme «apprendre à courir». Elle vient de compléter sa troisième course de 30 km.

 Susan travaille à l’unité de la dialyse à domicile depuis huit ans et a eu le plaisir de rencontrer plusieurs patients incroyables. Les patients de la dialyse à domicile sont forts, déterminés et n’abandonnent jamais. Elle court pour eux; ce sont ses héros.

 

 

 

 

 Christopher R.J. Kennedy

ChristopherChristopher Kennedy est un scientifique principal du Programme de maladie chronique et du Centre de recherche sur les maladies du rein de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et est un professeur agrégé de la faculté de médecine/département de médecine de l’Université d’Ottawa. Il préside le comité d’évaluation par les pairs du Programme ouvert de subventions de fonctionnement en hématologie, maladies digestives et rein des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)  et est membre du conseil consultatif de l’Institut de nutrition, métabolisme et diabète (INMD) de l’IRSC .

 En qualité de chercheur qui étudie constamment  les détails complexes du fonctionnement du rein et de comment il se blesse, il dit qu’il est facile d’oublier le fait que les patients vivant sans rein fonctionnel portent un lourd fardeau au sens propre terme car ils gagnent du poids entre les sessions de dialyse. Il indique qu’il pensait que de marcher un kilomètre (le courir dans ce cas-ci) dans leurs souliers serait une expérience à vivre. Il poursuit en affirmant qu’il croit que ça lui donnera une nouvelle motivation dans son travail.

 

  Natalie Kahalé, animatrice de télévison, Nat en Parle!

 NatalieNatalie Kahalé est une éternelle optimiste qui adore la vie! Elle croit que chacun peut connaître le bonheur au quotidien, indépendamment des défis à surmonter. Son entourage la décrit comme une personne aimante et dynamique qui semble toujours remarquer le positif chez les gens et dans les situations et les événements de la vie. Elle est toujours à l’affût d’interactions et de liens significatifs chez les autres et dans des expériences. Natalie travaille à la Ville d’Ottawa dans le domaine du développement organisationnel. Elle est aussi une conférencière principale en anglais et en français au sujet du leadership, des liens et de l’art de mener une vie inspirante.  Elle passe à la télé à Ottawa car elle s’implique dans sa communauté en tant que productrice et animatrice de son  émission hebdomadaire de libre-antenne sur le poste de Rogers. Elle inspire ses auditeurs lors de l’émission radio «Nat m’inspire» sur les ondes du 94.5 Unique FM.  Elle fréquente des studios de yoga et aime peindre Durant son temps libre. Natalie a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie et une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

 «Marie-Ève Chainey est une  inspiration. Elle représente le courage,  la détermination et l’énergie. Je veux l’appuyer et l’encourager.»

 

John Armit, constable, police provinciale de l’Ontario

john Le constable John Armit est membre de la police provincial de l’Ontario depuis 14 and et est présentement l’officier des services communautaires pour le détachement d’Ottawa. Il appuie le programme «Ontario Police Fitness Award (OPFA)» une évaluation annuelle volontaire de conditionnement. Il a grandi à Ottawa et jouit d’un mode de vie actif. 

  

 

 

 

Melanie Adams, journaliste, 1310 News

 melMelanie est journaliste du 1310 News. Elle court depuis cinq ans (pas constamment : elle s’arrête parfois pour dormir et pour jouer des jeux video). Cette année marquera sa cinquième participation à la course Vivre ses défis.

 Pourquoi participe-t-elle à la course Vivre ses défis? Elle affirme que c’est peut-être parce qu’elle aime bien Marie-Ève. Peut-être que  c’est qu’elle aime bien les gens que Marie-Ève lui a présentés au cours des années. Peut-être que c’est qu’elle veut faire ce qu’elle peut, même si c’est juste amasser quelques dollars pour aider les gens à faire de l’exercice, ce que cette téléphage-ci tient parfois pour acquis. Pour en savoir davantage sur ce qui motive Melanie à appuyer Vivre ses défis, lisez son blogue (en anglais)!

 Lionel Bedard, enseignant, South Carleton High School

lionelLionel oeuvre dans le monde de l’éducation depuis plus de quinze ans. Il enseigne à l’école secondaire South Carleton High School et est lié à une approche de conditonnment physique personnel depuis la fin des années 90. Depuis, son programme scolaire et la sélection de cours a changé pour refléter l’intérêt dans des cours  thématiques de conditionnement physique personnel. Dans le cadre de leur évaluation sommative, les élèves s’entraînent et participent ensuite dans un événement de 5 km parrainé par la communauté. Cette année, les élèves participeront à la course Vivre ses défis. Lionel a toujours participé à l’entraînement et à la course elle-même. Cette année, une chirurgie au genou l’a obligé à ajuster son horaire d’entraînement.

 Lionel avoue qu’il a été motivé pour participer au défi 3 kg après avoir écouté Marie-Ève raconter son histoire. Elle a livré une présentation à la fois puissante et inspirante aux filles de sa 11e année, son cours de conditionnement physique personnel. Dès que Marie-Ève a décrit l’occasion spéciale de porter ces vestes lestées, Lionel a senti qu’il devait vivre cette expérience, ressentir ce que les gens sur la dialyse vivent au quotidien.

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)