Bourses

Bourses Vie Active

Le projet de forme physique « Alive to Strive »  gère un programme de bourse pour la forme physique et la perte de poids pour les personnes vivant avec une maladie rénale chronique.  Notre objectif est d’aider les personnes atteintes d’une maladie rénale chronique à améliorer leur santé et leur bien-être.  Les demandes de bourses seront revues par un comité bénévole à chaque mois, durant la dernière semaine du mois. Veuillez noter qu’aucune bourse sera attribuée en avril à cause de la course Vivre ses défis.

Bénévole à 100% et entièrement local

Le projet de forme physique “Alive to Strive Kidney Fitness Project” fonctionne sans personnel rémunéré; ainsi toutes les contributions des commanditaires servent à l’organisation de notre course Vivre ses défis et au fonctionnement du programme de bourses.  Notre programme de bourses vise à offrir des services de première ligne aux personnes vivant avec la maladie rénale chronique qui sont suivies à l’Hôpital d’Ottawa.

Améliorer la vie… un récipiendaire à la fois

Notre programme de bourse de vie active offre de l’aide de trois façons différentes

Bourse d’entraînement personnalisé

Les récipiendaires des bourses d’entraînement personnalisé peuvent recevoir une adhésion gratuite au centre de conditionnement physique de leur choix. Les personnes qui veulent augmenter leurs connaissances et leur confiance pour atteindre leurs objectifs de mode de vie plus actif peuvent aussi bénéficier de sessions d’entraînement personnel lors de leur première demande de bourse.

Des classes de groupe adaptées

Des classes de 6 à 10 personnes s’offrent cet automne. Les cours d’une heure ont lieu deux fois par semaine, pendant 6 semaines, donnés par Ottawa Osteopathy and Sports Therapy.   Cette activité permettra aux personnes aux prises avec une maladie rénale chronique de vivre les mêmes expériences et de s’encourager dans un environnement positif et confortable adapté à leurs besoins spécifiques.

Bourse de subvention pour une vie active

Les récipiendaires des bourses de vie active ont besoin d’aide financière pour participer à une activité de leur choix afin d’améliorer leur qualité de vie, peu importe les moyens : ligue de ballemolle, groupe de danse, ligue de quilles ou même des activités récréatives dans un centre pour personnes âgées. N’importe quoi pour se garder en forme!

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email