Conseil d’administration

Marie-Eve Chainey, Présidente

Marie-Eve Chainey

Marie-Eve Chainey est sur la dialyse depuis 2002 alors qu’elle a été diagnostiquée avec le SHUa (syndrome hémolytique et urémique) à 18 ans. Elle a reçu son diplôme en sciences infirmières, avec honneur, à l’Université d’Ottawa en juin 2013 et elle travaille bénévolement à entraîner et à aider les autres à rester en forme et en santé. Elle est aussi bénévole dans le programme de support des paires de la fondation canadienne du rein et conférencière pour le service de conférenciers de Partenairesanté. Elle est membre de l’équipe d’athlétisme du Club Lion où elle s’entraîne et compétitionne au saut en hauteur. Elle peut faire tout ceci, car elle participe à un programme spécial d’hémodialyse nocturne offert par l’hôpital d’Ottawa. Marie-Ève croit que le projet de forme physique Vivre ses défis sera un merveilleux outil pour aider à supporter et à enseigner aux autres patients atteints de maladie rénale chronique à poursuivre et à atteindre leurs objectifs de forme physique et de poids santé.

Deborah Zimmerman, Conseillère médicale et coordinatrice des commanditaires

Deb Zimmerman

Deborah Zimmerman est une néphrologue à l’hôpital d’Ottawa depuis 1999. Elle est conseillère pour la Fondation canadienne du rein et est membre du conseil de la Société canadienne de néphrologie. Elle souhaite améliorer la qualité de vie pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale terminale en préférant l’option des traitements de dialyse à domicile. Dr. Zimmerman recommande aux patients atteints de maladie rénale chronique de se mettre en bonne forme physique et de choisir un mode de vie sain. Il a été prouvé que l’activité physique améliore la pression sanguine, le contrôle du sucre (pour les gens avec le diabète mellitus) et aide à maintenir un poids santé. En conséquence, les patients se sentiront mieux et pourront même réduire le montant de médicaments qu’ils doivent prendre. Pour se garder en forme elle-même, elle participe à des compétitions avec ses 3 chevaux , s’entraîne avec un entraîneur personnel et cours lorsqu’il reste du temps dans sa journée.

Danielle Zimmerman, Secrétaire et coordinatrice des médias sociaux

Danielle Zimmerman

Danielle Zimmerman poursuit actuellement ses études de maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire au centre de recherche du rein à Ottawa. Sa recherche se concentre sur la compréhension du développement et de la progression de la maladie rénale chronique en utilisant des modèles cellulaires et animaux. Lorsque Danielle n’est pas dans son laboratoire, elle passe du temps au gymnase à faire de la course, de la musculation et quelques cours de Yoga. Après l’obtention de sa maîtrise, Danielle planifie s’inscrire à l’école de médecine pour ultérieurement pratiquer la médecine familiale. Avec sa formation dans les maladies du rein et son expérience avec la Fondation « Alive to Strive », Danielle espère aider ses futurs patients à développer des objectifs de forme physique et de mode de vie sain.

Marc-André Chainey, membre du conseil d’administration et co-directeur de la course

Marc-andre

Marc-André Chainey s’est joint au comité de la course Vivre ses défis en 2010 et au conseil d’administration en 2012. Il est ingénieur civil dans le domaine de conseils en transport avec une concentration sur les ponts. Un témoin privilégié des effets bénéfiques de l’activité physique et d’un mode de vie sain, il comprend l’importance d’un système de support pour ceux qui vivent avec une maladie rénale. Grâce au projet de forme physique Alive to Strive Kidney Fitness Project, il espère offrir les ressources et le soutien nécessaires aux patients atteints de maladie rénale chronique afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs et avoir un mode vie sain et actif. Pour atteindre ses objectifs personnels de forme physique, il suit un régime d’exercices quotidien adapté à son mode de vie mouvementé et rapide et il apprécie les activités de plein air.

Carol Weeks, membre du conseil d’administration

Office 2016

Carol s’est jointe au conseil d’administration en 2015. Elle apporte près de 25 ans d’expérience en administration publique. Experte en marketing et en publicité, elle possède une solide expérience en gestion de projets de communication sur une variété de questions nationales. Croyant fermement dans le dicton «vous n’êtes jamais trop vieux», en 2015 Carol a terminé son diplôme 20 ans après l’avoir commencé et elle a couru son premier demi-marathon à 45 ans. À chaque fin de semaine, peu importe la saison, vous pouvez trouver Carol en train de s’amuser à des activités de plein air, y compris la course, le ski, la natation, le vélo et la raquette et elle inclut des aventures dans tous ses voyages avec son mari. Carol croit que de s’impliquer avec le projet de forme physique Alive to Strive Kidney Fitness Project est un excellent moyen de redonner à la communauté tout en aidant les patients aux prises avec la maladie rénale à découvrir que l’exercice régulier aide à réduire le stress, l’anxiété et les sentiments de dépression, à stimuler l’estime de soi et à améliorer le sommeil, même pour ceux et celles qui ont du mal à atteindre un poids santé.

Voyez ce que font les membres du Conseil d’administration pour rester en forme.

Marie-eve

Marie-Eve participe au championnat en Athlétisme

Deb à cheval pour un saut de 4 pieds.

Deb à cheval pour un saut de 4 pieds.

 

Danielle Zimmerman

Danielle à la ligne d’arrivée de la course 5km Vivre ses défis en 2011

Mary et Dave

Mary et Dave, son mari et donneur, étaient ravis de pouvoir retourner sur la piste de randonnée du Lac Louise dans les Rocheuses, six mois après leur transplantation.

Marc-André

Marc-André, toujours plus haut!

Snowshoeing with a friend

Snowshoeing with a friend

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email