À notre sujet

5K debut de la course

Le projet de forme physique « Alive to Strive » est un organisme sans but lucratif qui se consacre à l’éducation et à la sensibilisation du public à la maladie rénale chronique et à sa prévention.  L’organisme dirige aussi un programme de Bourses de Vie active au profit des gens atteints de maladie rénale chronique et organise une course annuelle pour accroître la sensibilisation à la santé rénale et supporter les services et la recherche dans ce domaine.

Plusieurs patients sur la dialyse vivent de façon plutôt sédentaire. Nos programmes de bourses et de courseVivre ses défis les aident à établir et à rejoindre des objectifs personnels de mise en forme et leur permettre de rencontrer d’autres personnes dans leur situation.

Le projet de forme physique « Alive to Strive » s’engage à aider les gens atteints d’une maladie rénale chronique à maintenir un mode de vie sain.  C’est une organisation de première ligne travaillant directement avec les gens  atteints d’une maladie rénale pour promouvoir une meilleure santé et un réseau de soutien.

Les faits sur la maladie rénale

  • On estime qu’environ 2 millions de Canadiens souffrent de maladie rénale chronique.
  • Cette maladie est souvent sournoise et plusieurs personnes ignorent que leur fonction rénale est réduite.
  • Les facteurs de risques connus pour le développement de l’insuffisance rénale incluent la diabète et l’hypertension.
  • Les personnes atteintes de maladies rénales sont environ 20% plus sujettes à  mourir d’une maladie du coeur que les personnes qui n’ont pas de maladie rénale.
  • Un dépistage précoce peut entraîner des interventions appropriées qui peuvent ralentir la progression de la maladie rénale.
  • Même si les médicaments sont souvent requis pour traiter les personnes atteintes de diablète, de haute pression et de maladie rénale chronique, les modifications du style de vie sont très importantes.
  • L’activité physique et la perte de poids peuvent occasionner un meilleur contrôle du glucose et une baisse de la pression artérielle, ce qui est important pour ralentir la progression de la maladie rénale.
Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email