Les parcours les plus pittoresques d’Ottawa : Vol. 1 – Course en puissance du midi

Parliament

Un parcours motivant peut faire toute la différence. Quand vos jambes ne veulent plus vous porter et que vos poumons brûlent, trouver de l’inspiration de l’environnement peut faire la différence entre continuer et jeter l’éponge.

En préparation de notre 8e course Vivre ses défis du dimanche 29 avril 2018, j’ai pensé vous partager mes parcours favoris en ville. Vous pouvez facilement modifier ce parcours.

Circuit des deux ponts

Début et fin : rue Wellington, en face de la colline parlementaire.

Ce que j’aime de ce parcours : j’aime ce parcours simple pour la beauté des paysages de la ville, le defi de ses pentes et la force que j’obtiens de la puissante rivière des Outaouais qui coule tout près de moi. Ce parcours est parfait pour le midi si vous travaillez au centre-ville. Ça peut vous aider à vous préparer pour la course Vivre ses défis!

Directions : ouest sur Wellington et empruntez le pont du Portage. Au bout du pont, tournez à droite pour prendre le sentier riverain qui longe la rivière. Admirez le Parlement et les écluses de l’autre côté. Après le musée de l’Histoire, tournez à gauche pour prendre le sentier qui monte vers le pont Alexandra. À l’autre bout du pont, préparez-vous à grimper!

Ici vous avez le choix :

  1. Continuez jusqu’à la côte du parc Major et suivez le trottoir jusqu’à la rue Wellington près du château Laurier. Tournez à droite sur Wellington et retournez à la colline parlementaire.

OU

2. Tournez à droite, vers le sentier qui vous ramène vers la rivière. Vous descendrez une pente raide et vous traverserez les écluses au bas. Courez le long des écluses et prenez ensuite les marches. Tournez à droite et revenez au Parlement.

Récupération : finissez votre course par un bon étirement sur le gazon du Parlement. Je suis toujours ébahi de pouvoir m’étirer au Parlement! C’est tellement impressionnant!

Il existe plusieurs façons de varier cette boucle pour la rendre plus courte, plus longue ou simplement pour la changer. Quelles variations allez-vous découvrir?

Joyeuses courses,

Robin S.

Comité de la course

Parliament
Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [—]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)