Le 30 avril 2017

Le froid de dimanche matin n’a pas arrêté le plaisir! Plus de 600 coureurs et marcheurs, les yeux brillants, se sont présentés à la 7e course Vivre ses défis et ont complété le 5 K Fresenius Medical Care, le 10 K et le défi d’équipe de 5 K! Les résultats de la course de cette année sont maintenant disponibles sur le site web de QuidChrono.

C’est toujours merveilleux d’apprendre pourquoi les gens qui appuient notre cause sont prêts à courir ou à marcher dans la pluie ou dans la neige (ou les deux dans notre cas) qu’ils soient des récipiendaires de greffe, des donneurs, des patients sur la dialyse, des infirmières, du personnel hospitalier, des amis, de la famille ou des mordus de la course. C’est vraiment une communauté tissée serré.

La course n’aurait pas été un succès sans nos bénévoles. La température n’a pas diminué leur énergie et leur enthousiasme à encourager les participants le long du parcours. Les bénévoles ont aussi inscrit les participants, monté les barricades, distribué l’eau, dirigé les coureurs lors de la course, servi le goûter et ont contribué à plein d’autres tâches. Une autre journée de course s’est déroulée sans encombre grâce à leur contribution inestimable. Merci!

Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à la course cette année. Soulignons le gagnant du 5 K Fresenius Medical Care, Peter Wilton avec un temps de 20:05 et la gagnante Megan Tam avec un temps de 22:44. Dans la course 10 K, Maxime Leboeuf a franchi la ligne d’arrivée en 31:39 et Erin O’Higgins dans 37:43.

Bravo à l’équipe Corynne’s Crusaders, les gagnants du prix d’esprit d’équipe de l’an passé qui a gagné le prix de Meilleure équipe de levée de fonds.

Race Day

La course conviviale de 1 K a rassemblé plus de 200 personnes dont la moitié était des jeunes de moins de 6 ans. C’est merveilleux que la promotion d’un style de vie actif soit valorisée chez les jeunes. Malgré le froid dans l’air, les meneuses de jeu des REDBLACKS d’Ottawa accompagnées de @BigJoeGrandJos et de @SparkyFURY ont dirigé notre groupe de 1K lors d’un réchauffement spécial.

Starting Line

Jusqu’à présent cette année, nous avons amassé plus de 20 000 $ pour le projet de vie active Alive to Strive! Grâce à votre appui en participant à la course Vivre ses défis, nous pouvons continuer à fournir des bourses qui aident les personnes de notre communauté touchées par la maladie rénale chronique à maintenir un style de vie actif et en santé. Nous avons aussi dépassé nos objectifs de levée de fonds pour nos oeuvres de bienfaisance : plus de 5 000 $ au Centre du recherche sur le rein, plus de de 4 500 $ à la Fondation canadienne du rein (le programme d’appui aux patients de l’Est de l’Ontario) et 1 350 $ pour Diabète Canada. Merci à tous pour vos efforts fantastiques de collecte de fonds.

Volunteers

Nous sommes aussi reconnaissants envers nos formidables commanditaires dont l’appui nous permet de réaliser cette course. Notre commanditaire Or, Fresenius Medical Care, nous accompagne depuis le début et nous le remercions de nous appuyer et de croire dans notre cause et dans nos programmes. Sept ans et ça continue!!  Merci à nos commanditaires Argent, Amgen et Baxter. Merci à nos commanditaires Bronze, The Co-operators; Ottawa Osteopathy & Sports Therapy; BMO Harris Private Banking; CIBC Wood Gundy; Collins Barrow; Culligan; Dymech Engineering; I-tag promo; Lorna & Anne; Renaissance Investments; Sanofi; Sentry Investments; Sterling Ford; Sure Print & Graphics; et The Running Room.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la course envoyez-nous un courriel – On sera ravi d’avoir de vos nouvelles : alivetostrive@gmail.com   Rendez-vous sur les médias sociaux : Twitter, Facebook, ou Instagram.  Nous apprécions vos commentaires et espérons vous voir l’an prochain. Inscrivez la date à votre calendrier : le dimanche 29 avril 2018!

Cliquez ici pour voir la liste des gagnants!

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email