Une deuxième chance à la vie pour l’ambassadrice de la course Vivre ses défis 2016

Linda RankinIl y a quatre ans, Linda Rankin, une résidente d’Ottawa âgée de 69 ans, a dû faire face à une série d’événements mettant sa vie en danger : des défaillances cardiaque et rénale et un AVC l’ont conduite à un coma durant un mois. Elle pensait que c’était fini, qu’elle ne marcherait plus jamais, qu’elle ne pourrait plus rien lever et que la vie serait un combat de tous les jours.

Un jour qu’elle était à l’hôpital pour une visite de vérification de sa dialyse à domicile, Linda a vu une annonce pour le programme de bourse de Vie active de « Alive to Strive Kidney Fitness Project » pour les gens qui vivent avec la maladie rénale chronique. Elle en a fait la demande et a reçu une bourse. Tout a changé pour elle. Grâce à l’exercice, sa vie n’était pas finie. Elle peut à nouveau faire des choses qu’elle ne faisait plus depuis plusieurs années. C’est fantastique !

Linda est une participante dévouée aux classes de mise en forme « Faut que ça bouge » et au groupe d’entrainement à la course de 5 km, deux classes qui sont programmées spécifiquement pour répondre aux besoins des patients sur la dialyse. Elle dit que ces classes ont été une bénédiction pour elle. L’instructeur s’y connait bien et les autres participants sont un groupe support important. Les participants s’entraident et se comprennent. C’est merveilleux !

Le jour de la course, Linda participera au parcours de 5 km avec ses amis du groupe d’entrainement. Elle dit qu’elle a hâte de traverser  la ligne d’arrivée.

Le financement du programme de bourse du projet « Alive to Strive Kidney Fitness Project» vient entièrement des profits de la course Vivre ses défis qui a lieu dimanche 24 avril à l’Installation d’athlétisme Terry Fox.

Inscrivez-vous en ligne à la course Vivre ses défis avant le 20 avril à vivresesdefis.ca

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email