La grande révélation : Voici les 13 membres de notre équipe du défi 3 kg.

Des visages familiers (et des voix qu’on reconnaît) participeront au défi 3 kg du 24 avril 2016.

Ces 13 personnes remarquables ont relevé notre défi qui consiste à courir 5 km en portant une veste de 3 kg afin d’aider à conscientiser les gens au sujet de la maladie rénale. Ce surplus de poids reflète la quantité moyenne d’eau qui s’accumule entre les traitements de dialyse.

On encourage tous les gens, peu importe leur expérience ou leur conditionnement physique, à participer à notre course levée de fonds annuelle le 24 avril 2016.  Inscrivez-vous maintenant ou découvrez notre programme de bourse.

Voici nos équipes du défi 3 kg de 2016.

 ÉQUIPE A

Julie Findlay-edit Julie Findlay, Blogueuse “Mom in the Know” (mitk.ca),

Une femme, une amie, une mère, une épouse, une éducatrice et une communicatrice, Julie est une personne active, athlétique, énergique, axée sur la communauté et pleine de joie de vivre. Après avoir obtenu son Bachelier en éducation, elle a enseigné, elle a animé une saison de « International Gourmet » et elle a été la porte-parole d’Ontario, terre nourricière (Foodland Ontario). Depuis qu’elle est mère, elle est demeurée active dans la communauté et dans le domaine de la communication à titre de « Mom in the Know ». En tant que tel, elle agit comme porte-parole pour renseigner les gens au sujet des services communautaires et commerciaux disponibles pour les aider à gérer leur famille et leur carrière.

 Mark Manners-editMark Manners,  Entraîneur-chef du «Ottawa Triathlon Club »

En qualité d’entraîneur chef du « Ottawa Triathlon Club », Mark Manners travaille avec des triathlètes de tous les niveaux, débutants comme vétérans endurcis. Avec sa passion pour la forme physique et la santé, Mark s’assure de planifier du plaisir dans ses classes intenses afin d’aider les membres du OTC à se mettre en forme tout en forgeant des amitiés et en riant ensemble durant les séances d’entraînement exigeantes. Amateur avide de sports, il est passé au triathlon après le hockey, l’haltérophilie et la course

 

Phil Marsh-editPhil Marsh, Entraîneur et gérant regional de Running Room (Est de l’Ontario)

L’entraîneur Phil est le gérant régional de Running Room et a entraîné des coureurs de tous les niveaux depuis 30 ans. Il est entraîneur des membres du parlement et de l’armée canadienne. Il a obtenu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, la médaille Célébration 2010 et le Prix de bâtisseur communautaire de Centraide pour son entraînement, ses campagnes de financement et son travail avec divers organismes comme Harvest House et Ottawa Mission.

 

Jenna Mo-editJenna Mo, animatrice radio JUMP 106.9

Jenna est membre de l’équipe du matin de JUMP 106.9 fm. C’est une fille de la côte Ouest qui vit à Ottawa et qui adore ça. Son slogan préféré est  « you gotta risk it to get the biscuit » (qui ne risque rien, n’a rien). Elle se décrit comme « garçon manqué en talons aiguilles », elle est une passionnée du football, elle a un don pour le commérage des célébrités et n’est jamais silencieuse dans une foule.

 

Michael Qaquish-editMichael Qaqish, Conseiller municipal, Quartier 22 – Gloucester- Nepean-Sud

Michael est né à Toronto et déménage à Ottawa pour obtenir un diplôme en psychologie de l’Université Carleton. Il a été élu la première fois en 2014. Auparavant, il a travaillé pour la ville d’Ottawa. Il vient d’être nommé par le maire consultant spécial de la ville en matière d’établissement des réfugiés. Il jouit d’une vaste expérience médiatique. Il a fondé le club Kiwanis de Barrhaven et fut son premier président. Il aime courir et a déjà été instructeur qualifié de l’Association ontarienne de tennis.

 

 

Pamela Tourigny-editPamela TourignyDirectrice du marketing, Kardish Health Food Centre

 Pamela a grandi sur une ferme, mais elle est maintenant la principale militante d’un mode vie végétalien et basé sur les plantes à Ottawa. Elle a récemment reçu le Prix de bâtisseur de la ville d’Ottawa du maire Jim Watson pour ses efforts. Elle dirige le marketing des magasins d’alimentation naturelle Kardish, a cofondé le « Ottawa Veg Fest », elle maintient le répertoire « Vegan Eats Ottawa » un site web traitant de santé/bien-être et elle dirige l’institut « Eat your Veggies » – une école de cuisine dont l’objectif est d’enseigner à tous comment se nourrir plus sainement. Elle se dit une « coureuse médiocre » et est aussi une avide enthousiaste de Frisbee.

 

ÉQUIPE B

 Jon Dunkerley-editJon Dunkerleyathlète paralympique (100 m, 200 m, 400 m)

Jon, un athlète avec déficience visuelle, a représenté le Canada lors des deux derniers jeux paralympiques en piste et pelouse. Il s’est retiré récemment de la course compétitive mais il continue à courir pour le plaisir puisque l’exercice est très important pour lui. « Alive to Strive » est un organisme cher à son coeur depuis que son frère Jason a donné un rein à sa femme il y a trois ans. Ils sont une source d’inspiration pour Jon et il a toujours hâte de participer à la course Vivre ses défis à chaque année.

 

 

Dr Kitts-editDr. Jack KittsPrésident et PDG de l’Hôpital d’Ottawa

 Dr Kitts est un anesthésiste de formation et est Président et PDG de l’Hôpital d’Ottawa depuis 2002. Son dévouement à l’excellence des soins aux patients est reconnu partout au Canada. Il est inspiré par les histoires des patients et de leurs familles ainsi que par les professionnels de la santé compatissants et bienveillants. Il résume dans cette phrase sa raison de participer à la course Vivre ses défis : On ne peut pas totalement comprendre ce que vit une personne si on ne marche pas dans ses souliers.

 

 

 Terry MarcotteTerry MarcotteDirecteur sportif, CTV News Ottawa

Terry Marcotte est le directeur sportif de CTV Ottawa. Il est natif d’Ottawa et a accumulé près de 30 ans d’expérience à la télévision.  Terry s’est joint à CTV Ottawa, (autrefois CJOH), en 1987.

 Il a voyagé aux points névralgiques au pays et à l’étranger à titre de correspondant des affaires nationales pour l’émission «Sunday Edition with Mike Duffy ». Son aventure d’un bout à l’autre du  pays en auto-stop lui a permis d’obtenir le prestigieux prix Canpro. Il s’est mérité d’autres honneurs dont la médaille d’or au « New York Film and Television Festival ».  Il fait partie de la division sportive de CTV depuis 1999.

Shelley McLean-editShelley McLeanCommunication, Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

 Shelley est animatrice et conteuse d’histoire à la radio et à la télévision à Ottawa depuis plus de 20 ans. Elle a commencé à courir il y a 6 ans et elle est fière de battre le pavé pour aider plusieurs bonnes causes de notre communauté.  Shelley a un cousin qui est vivant aujourd’hui grâce à une greffe de rein et elle est fière de supporter « Alive to Strive » et la course Vivre ses défis.

 

 

 

Noel Paine-editNoel PaineCoureur, Blogueur, Écrivain

 Né et élevé en Nouvelle-Écosse, Noel vit à Gatineau avec son épouse et son bébé de 9 mois. Il court depuis qu’il a 12 ans. Il a essayé toutes les courses, de 100 m aux ultra-marathons de 100 km. Il écrit un blog hebdomadaire pour la revue Canadian Running dans lequel il raconte les histoires de coureurs de tous âges et toutes capacités. Il écrit aussi un blog personnel pour partager ses aventures avec ses lecteurs et un auditoire médiatique grandissant. Il a couru le marathon de Boston, plusieurs autres courses, il a aussi traversé seul à la course le Grand Canyon et, pour son 40e anniversaire, il s’est tapé une aventure de 258 km qui a duré 2.5 jours.

 

Danielle Perron-editDanielle Perron Donneuse rénale

 Danielle est une enseignante depuis 10 ans, premièrement à Toronto, puis à Ottawa. En revenant à Ottawa en 2013, elle a rencontré Marie-Eve Bisson notre ambassadrice de la course Vivre ses défis 2015. En décembre 2014 a fait un don de rein à Marie-Eve. L’année dernière, c’est une donneuse rénale très fière et en pleine forme qui a participé à la course Vivre ses défi. Cette année elle est membre de l’équipe du défi 3 kg pour avoir la chance de démontrer à ses élèves que lorsqu’on croit dans une cause on peut s’impliquer de façon très significative.

 

 

Amal Wahab-editAmal WahabLIVE 88.5 The Morning Start Up

Amal a passé les 10 dernières années à la radio. Elle a commencé sa carrière au College Fanshawe à London, Ontario avant de déménager à Fredericton pour son premier emploi sur les ondes. Après quatre années sur la côte Est, elle est revenue dans sa province natale. Maintenant elle réveille Ottawa avec les nouvelles accompagnée de Katfish et Dave au poste Live 88.5 « The Morning Start Up ». Elle utilise aussi les media pour sensibiliser les auditeurs aux différentes causes, charités et problèmes de la communauté. Elle aime le volleyball, le tennis et le yoga. Elle admet ne pas être une coureuse très assidue, mais elle le fait pour une bonne cause. Elle dit qu’elle veut se mettre dans les puisants souliers d’un patient sur la dialyse pour aider à amasser des fonds et à sensibiliser les gens à la maladie rénale.

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [—]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)