Mark Manners, entraîneur chef du « Ottawa Triathlon Club » se joint à l’Équipe du défi 3 kg.

Mark Manners head shot crop 2

En qualité d’entraîneur chef du « Ottawa Triathlon Club », Mark Manners travaille avec des triathlètes de tous les niveaux, débutants comme vétérans endurcis. Avec sa passion pour la forme physique et la santé, Mark s’assure de planifier du plaisir dans ses classes intenses afin d’aider les membres du OTC à se mettre en forme tout en forgeant des amitiés et en riant ensemble durant les séances d’entraînement exigeantes. Amateur avide de sports, il est passé au triathlon après le hockey, l’haltérophilie et la course. Il s’est marié récemment avec sa bien-aimée qui aime aussi nager, courir et faire du vélo.

Un athlète doué, Mark Manners sait qu’il faut beaucoup de travail et de dévouement pour atteindre ses objectifs – tant dans le sport que dans la vie. Il sait aussi que les objectifs sont plus faciles à atteindre lorsqu’on s’amuse en travaillant.

Il aime le dicton du Ottawa Triathlon Club : Si c’est amusant, ça sera fait. Si on offre du plaisir, les gens reviendront et pourront se mettre en forme. Il se décrit comme un bon motivateur.

La philosophie de Mark en fait un bon candidat pour l’équipe du défi 3 kg de la course Vivre ses défis du 24 avril 2016. Il aime les défis et a hâte de voir comment le port d’une veste de 3 kg (6.6 lb) va influer sur son temps le jour de la course. Il est certain que ça va le ralentir. Il espère que son entraînement avec un sac à dos va le préparer pour ce défi.

Le poids de la veste de 3 kg est le poids moyen de rétention d’eau que le patient sur la dialyse accumule entre chaque session de dialyse.  Il est heureux d’apporter son appui à cet organisme fantastique et d’accroître la sensibilisation à la maladie rénale.  Mark ne pense pas que les gens connaissent les défis qui accompagnent la santé rénale et il est fier de souligner cet aspect pour cette grande cause.

Les patients atteints de maladie rénale chronique ont souvent un mode de vie sédentaire à cause des longues heures branchés à la machine de dialyse. La maladie rénale et les traitements de dialyse peuvent diminuer le niveau d’énergie et le bien-être en général. La mise en forme et l’activité physique jouent un grand rôle pour améliorer la santé physique et mentale. Les bourses de Vie active de « Alive to Strive » sont là pour justement aider ces patients à participer dans des activités qui les feront bouger.

Marc croit qu’un mode de vie actif est important pour plusieurs raisons. En étant actif, on se sent mieux, plus confiant et plus déterminé et ce sentiment se transpose dans les autres facettes de notre vie : travail, famille, etc. Il croit dans un esprit sain dans un corps sain. Lorsqu’il est actif et qu’il mange bien, il se sent mieux.

Mark reconnait que c’est toujours difficile de commencer, soit un sport, soit une activité de mise en forme. Il partage ici ses pensées préférées qui l’ont encouragé dans ses moments de doute :

Si vous ne pouvez pas voler, courrez alors. Si vous ne pouvez pas courir, marchez alors. Si vous ne pouvez pas marcher, rampez alors, mais quoi que vous fassiez, il faudra avancer.  – Martin Luther King Jr

J’ai manqué plus de 9000 coups dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 parties. J’ai été le favori à 26 reprises lors de joutes où les partisans avaient une totale confiance en ma réussite… et j’ai perdu. J’ai échoué encore à maintes et maintes reprises dans ma vie, c’est pour ça que je réussis.  – Micheal Jordan.

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant.  Proverbe chinois

Bonne chance le jour de la course Mark! Nous sommes ravis de te compter parmi nous.

Mark Manners running
Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)