Le président et PDG de L’Hôpital d’Ottawa, le Dr Jack Kitts, se joint à L’ÉQUIPE DE DÉFI DE 3KG

kitts
With Alive to Strive Board members (Deb Zimmerman and Marie-Eve)

Avec les membres du conseil Alive to Strive (Deb Zimmerman and Marie-Eve)

L’exercice, c’est la clé pour se sentir en santé. Avoir trois sessions d’hémodialyse par semaine ne laisse pas grand temps pour l’exercice mais les patients sur la dialyse en font quand même affirme le Dr Jack Kitts, président et PDG de l’Hôpital d’Ottawa. Il poursuit en affirmant que ces patients sont édifiants. 

Le 22 janvier, le Dr Kitts a visité l’unité d’hémodialyse après avoir entendu parler de la collecte de fonds du personnel des unités d’hémodialyse et d’insuffisance rénale progressive pour le projet « Alive to Strive Kidney Fitness Project ». Une fois par semaine, le personnel contribue 1 $ pour porter un gilet Vivre ses défis. Leur but est de faire prendre conscience aux patients des bourses de Vie active à leur disposition.

«Alive to Strive peut aider tellement de nos patients» affirme Marie-Lise Haché, infirmière autorisée qui a lancé la collecte de fonds à l’Hôpital d’Ottawa. «Plus j’apprenais ce que « Alive to Strive » pouvait faire pour nos patients, plus je sentais que notre unité pouvait faire davantage pour promouvoir cette initiative. Porter les gilets est une bonne façon de leur rappeler que les bourses existent pour eux et de faire connaître le programme par le plus de gens possible.»  

Dr. Kitts endossera aussi son gilet Vivre ses défis pour appuyer les bourses de Vie active. Ces bourses visent toute activité qui permet de rester actif : le gym, des classes de conditionnement physique, des sessions avec un entraîneur personnel, les quilles, etc. À ce jour, 125 personnes ayant moins de 30 % de fonction rénale ont pu profiter de cette bourse.

La principale source de revenu de l’organisme « Alive to Strive Kidney Fitness Project » est la course Vivre ses défis (1 k, 5 k et 10 k) qui aura lieu le 24 avril 2016 au centre Terry Fox. 100 % des frais d’inscription vont aux bourses. Vous pouvez vous inscrire à la course au  http://vivresesdefis.ca.

Le Dr Kitts participera à la course Vivre ses défis avec l’équipe du défi de 3 kg! Le jour de la course, il portera une veste lestée de 3 kg (6.6 lbs) pour simuler le gain typique en liquide que les patients sur la dialyse connaissent entre les traitements.

Dr Kitts dit avoir hâte à la course. Nous aussi, Dr Kitts!

CEO_group
Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)