Notre entraînement en groupe pour le 5 km commence le 29 février – Joignez-vous à nous!

5K team photo

Nous sommes excités d’offrir encore cette année l’entraînement en groupe pour le 5 km avec l’entraîneur David Witiluk!

L’entraînement en groupe pour le 5 km est tout spécialement planifié pour aider les coureurs et les marcheurs à se préparer à la course Vivre ses défis 2016, le 24 avril 2016.   L’entraînement en groupe pour le 5 km est une excellente façon de rencontrer du monde, de s’entraider et d’avoir du plaisir. 

Cet entraînement est offert par David Witluk, un kinésiologue qualifié qui ajuste son programme pour répondre aux besoins de chacun.  David explique que ce programme d’entraînement est accessible à tous. Il ajuste le programme pour répondre aux besoins de chacun selon leur progression.

David enseigne aussi les techniques de course et aidera chacun à améliorer la sienne. Les classes sont ouvertes à tous les coureurs et marcheurs mais visent particulièrement les débutants.

David explique que les classes commencent par un réchauffement dynamique qui aide à améliorer la force, la coordination et l’équilibre. Ensuite on fait la séance d’entraînement spécifique à la couse/marche, puis les exercices de renforcement interne et une série d’étirements.

Les classes sont d’une heure, offertes deux fois par semaine pour 8 semaines. Elles ont lieu les lundis et jeudis, du 29 février 2016 au 21 avril 2016 au Ottawa Osteopathy and Sport Therapy, de 17 h 30 à 18 h 30.

Pour s’inscrire au cours, veuillez appeler au 613-521-3222

Ottawa Osteopathy and Sport Therapy
2197, prom. Riverside
Ottawa, ON

Que votre objectif soit de compléter le 5 km de la course Vivre ses défis, d’en faire le plus possible, ou encore d’améliorer votre temps de l’an dernier, vous profiterez certainement de cet entraînement en groupe tout en apprenant à améliorer votre santé et votre condition physique actuelle.  Un participant de l’an dernier partage son expérience en disant qu’il a pu améliorer son temps par 10 minutes et qu’il a trouvé très motivant de s’entraîner à l’extérieur avec d’autres gens. Il ajoute que ce n’est pas facile de commencer à courir, donc que le support d’un groupe est important.

Les classes peuvent être défrayées par le programme Alive to Strive Kidney Fitness Project pour les personnes vivant avec la maladie rénale chronique (fonctions rénales inférieures à 30 %) et suivies à l’Hôpital d’Ottawa ou qui vivent à l’intérieur des limites du RLISS de Champlain (Cornwall-Pembroke). Les personnes doivent soumettre une demande de Bourse de Vie active à l’adresse ci-dessous :

Projet Alive to Strive Kidney Fitness Project
304-140 Mann Ave
Ottawa ON K1N 1E5

 Pour s’inscrire à l’entraînement de groupe, veuillez appeler le 613-521-3222

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)