La course Vivre ses défis : la 5e édition marque un nouveau jalon

Dimanche dernier, le 26 avril 2015, plus de 800 participants sont venus célébrer le 5e anniversaire de la course Vivre ses défis. Toutes ces personnes ont bravé le froid, prêtes à courir ou à marcher pour démontrer leur appui pour ceux qui vivent avec une maladie rénale chronique à Ottawa ou dans la région avoisinante. Visages familiers ou nouveaux, nous sommes tellement reconnaissants pour votre implication et nous sommes fiers d’annoncer que, grâce à votre aide, nous avons amassé 30 000 $ pour le programme de Bourse de Vie active et plus de 15 000 $ pour les trois organismes de bienfaisance que nous appuyons : la Fondation canadienne du rein, l’Association canadienne du diabète et le Centre de recherche sur les maladies du rein. Depuis 5 ans, l’organisme « Alive to Strive » a recueilli au-delà de 100 000 $ pour son programme de bourse de Vie Active et plus de 50 000 $ pour les organismes de bienfaisance. Merci à nos commanditaires, à  nos bénévoles et à nos participants pour votre appui continu.   

 Jour de la course 2015

Il ne faisait pas vraiment soleil dimanche matin, mais la grisaille n’était pas de taille pour les personnes joyeuses et souriantes qui se sont pointées au Parc Hog’s Back et au Centre d’athlétisme Terry Fox pour participer à un évènement ou tout simplement pour encourager un ami ou un membre de la famille.

 La première activité était la course de 10 km suivie de près par le 5 km individuel et le 5 km d’équipe. Au moment où les coureurs réglaient leur montre et partaient sur le chemin Hog’s Back, les sentiments sincères de nos ambassadrices de la course 2015 étaient présents dans leur esprit. Kim Aziz et Marie-Eve Bisson, les ambassadrices de la course 2015, et Susan MacLean, la personne ayant recueilli le plus de fonds pour la course 2014, ont chacune livré un court discours sur ce que signifie « Alive to Strive » pour elles et les façons que la maladie rénale a touché leurs vies. Elles ont offert une bonne motivation pour les coureurs nouveaux et habitués. (Coureurs : Vous pouvez vérifier votre temps sur le site de QuidChrono.) PR1 pr2

 Une équipe spéciale qui a participé au défi d’équipe de 5 km était composée de Melanie Adams de 1310News; David Schellenberg de Live 88.5 FM; Delaney Holley, Miss Intercontinental Canada 2014; David Witiluk, kinésiologue agréé at Ottawa Osteopathy & Sports Therapy; Susan Leslie, une  infirmière de dialyse à domicile de l’Hôpital d’Ottawa; Natalie Kahalé, animatrice de télévision de Nat en Parle!; Lionel Bedard, un enseignant à South Carleton High School; John Armit, membre de la Police provinciale de l’Ontario; et Chris Kennedy un scientifique principal du Programme de maladie chronique et du Centre de recherche sur les maladies du rein de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

 Ces personnes remarquables ont relevé notre défi qui consiste à courir 5 km en portant une veste de 3 kg afin d’aider à conscientiser les gens au sujet de la maladie rénale. Ce surplus de poids reflète la quantité moyenne d’eau qui s’accumule entre les traitements de dialyse. Les 9 participants avaient hâte de compléter le défi et de savoir ce que les patients sur la dialyse endurent quotidiennement.  Nous sommes reconnaissants qu’ils aient volontairement accepté cette tâche même si nous nous attendons à ce qu’ils soient courbaturés après la course!pr3

 Plus tard dans la matinée, les meneuses de claques du Rouge et Noir d’Ottawa et Shuéme, la mascotte de la Coupe du monde féminin de FIFA ont animé un réchauffement spécial pour les participants du 1 km. C’était superbe de voir tant de famille et d’enfants participer.pr4 Nous voulons remercier FIFA qui non seulement a donné des prix pour les 3 meilleurs temps du 1 km, mais aussi de nous avoir donné une de leur 100 mini balles de match pour cacher à la course Vivre ses défis. Ces balles sont cachées un peu partout dans la ville pour compter les jours avant la Coupe du monde en juin. Après avoir envoyé plusieurs indices par Tweeter (@alive_to_strive), nous croyions l’avoir trop bien caché, mais une petite fille nommée Ava l’a trouvée après notre dernier indice.pr5

 pr6Toujours dans le thème du soccer, Roberto Di Nuzzo a aussi apporté sa balle de soccer et a émerveillé la foule avec ses acrobaties et ses habiletés de soccer. (Il est soit très bon en équilibre et en coordination ou il avait des aimants cachés partout sur son corps!)

 Tôt dans l’après-midi, après les courses, c’était toujours vibrant avec des participants qui vérifiaient leur temps et qui félicitaient ceux qui avaient obtenu leur meilleur temps – tout en savourant une délicieuse tasse de ragout végétarien ou au bœuf, bon pour la santé du rein, fait avec des produits biologiques!

 Appui aux organismes de bienfaisance pour le rein.

L’appui des participants pour la course Vivre ses défis, soit comme inscription à la course, soit comme levée de fonds, aide à financer les bourses qui encouragent l’activité physique de ceux qui vivent avec une maladie rénale chronique. La course permet aussi de contribuer à trois organismes de bienfaisance : la Fondation canadienne du rein, l’Association canadienne du diabète et le Centre de recherche sur les maladies du rein.

 En 2015, grâce à l’appui impressionnant des participants, la course Vivre ses défis a amassé 30 000 $ pour le programme  Bourse de vie active « Alive to Strive »  qui aide les personnes de la région d’Ottawa aux prises avec une maladie rénale chronique à devenir et à rester actives.  De plus, 4 123, 92 $ a été recueilli pour la Fondation canadienne du rein, (programme de soins aux patients de l’Est ontarien) 771 $ pour l’Association canadienne du diabète et un incroyable 16 967 $ pour le Centre de recherche sur les maladies du rein, en partenariat avec la fondation de l’Hôpital d’Ottawa.  

 Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous pour leur appui et nous remercions du fond du cœur tous les participants de cette année qui nous ont permis de continuer à influencer positivement des vies tout au long de l’année!

 Commanditaires et bénévoles

La course de cette année n’aurait pas fonctionné sans nos bénévoles enthousiastes et dédiés qui ont inscrit les participants, répondu aux questions, encouragé les participants, surveillé les barricades et servi le goûter pour ne nommer que quelques tâches. Nous désirons vous remercier  pour votre engagement à aider, même sous la menace de la pluie. Nous espérons vous revoir l’an prochain!

 Finalement, la course n’aurait pas été possible sans l’appui généreux de nos commanditaires. Nous offrons nos sincères remerciements à nos commanditaires Or : Fresenius Medical Care et Alexion Pharmaceutical; notre commanditaire Argent : Janssen; nos commanditaires Bronze : Collins Barrow Chartered Accountant, AMGEN, BAXTER, Bellco, Sanofi, BMO Harris Private Banking, CIBC Wood Gundy (Ray Dubeau Investment Advisor), Culligan, Dymech Engineering Inc, iTag Promo, MMM Group, Ottawa Osteopathy & Sports Therapy, Renaissance Investments, Running Room, Sentry, SURE Print and Graphics (Orleans) et Whole Foods Market; et nos commanditaires Fer : KPMG, Ottawa Sportspage, Preston Hardware, Pro Physio & Sport Medicine Centres, Team JaJa Residential and Commercial Real Estate Sales, The Co-operators et Vélofix.pr sponsors

À inscrire à l’agenda

La course Vivre ses défis 2015 fut un succès retentissant et nous avons hâte de revoir tout le monde (et encore plus d’amis!) à la 6e édition annuelle l’an prochain le dimanche 24 avril 2016!pr fin

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)