Le prochain cours de « C’est le temps de bouger » commence le 4 mars

Top Shape Fitness, en collaboration avec « Alive to Strive Kidney Fitness Project » offre encore cette année des cours « C’est le temps de bouger ». Ces sessions d’une heure sont offertes à tous et sont spécifiquement adaptées pour les gens vivant avec une maladie rénale chronique. Les cours s’offrent deux fois par semaines pour six semaines (total de douze sessions) :

  • mardi et jeudi de 14 h à 15 h à compter du 4 mars
  • mercredi et vendredi  de 14 h à 15 h à compter du 5 mars
IMG_0250

Les cours ont lieu dans le milieu confortable que présente le Centre récréatif McNabb au 180 de la rue Percy. Le centre est pleinement accessible en fauteuil roulant et le stationnement est gratuit.

Le cours coûte 130 $, incluant les taxes. Les gens sur la dialyse peuvent faire une demande pour une bourse Vie Active de « Alive  to Strive » ! Rendez-vous sur notre page Faire une demande sous l’onglet Bourse.

Pour vous inscrire au cours, communiquez avec Top Shape par courriel au  topshape@topshapeinc.com ou téléphonez au 613-236-3670.

Si vous hésitez à savoir si ce cours vous convient, voici le témoignage de Kim qui pourra vous éclairer et, nous l’espérons, vous encourager à vous inscrire.

Je m’appelle Kim et je suis sur la dialyse depuis 2004. J’ai maintenant l’hémodialyse à domicile. Quand ma travailleuse sociale m’a suggéré la possibilité de suivre le cours « C’est le temps de bouger », j’avais peur. Peur de ne pas être en mesure de faire les exercices et, pour être honnête, peur d’être la pire du cours. Je n’avais pas fait d’exercice depuis au moins cinq ans et, dans mon esprit, je n’étais même pas au niveau débutant. Marie-Ève et mon infirmière m’ont rassurée en affirmant que le cours était adapté aux participants et de ne pas m’inquiéter. J’y suis donc allée. Je suis tellement contente d’avoir surmonté mes peurs! Les entraîneurs ont adapté les exercices pour chaque personne et c’était bien de pouvoir jaser avec d’autres personnes sur la dialyse. Je sais maintenant que je peux faire davantage avec mon corps. J’ai même marché mon chien dans ma rue! Je me demande qui était plus surpris : mon chien ou moi! C’est un excellent groupe. Joignez-vous à nous!

Kim
le 7 novembre 2013

Tout le monde doit commencer quelque part. Ceci pourrait être le début d’une meilleure vie!

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)