Une opportunité en or de faire le plein d’énergie!

L’automne arrive à grands pas, et il est temps de défier la grisaille des mois à venir par une bonne dose d’énergie!

Heureusement, un nouveau programme de mise en forme verra le jour le mois prochain.  Le groupe Faut que ça bouge!, spécialement conçu pour les personnes aux prises avec une maladie rénale chronique, a été mis sur pied par le studio de mise en forme Top Shape, en collaboration avec l’organisme Alive to Strive Kidney Fitness Project.

Lorsqu’une personne vit avec une maladie rénale chronique, il est souvent difficile de consacrer du temps et de l’énergie à un programme d’exercices… Difficile, mais pas impossible! Avec un programme comme celui-ci, n’importe qui peut reprendre le contrôle de sa santé et bénéficier de tous les aspects positifs qui en découlent. La perte de poids, l’amélioration de l’équilibre et de la souplesse ne sont que quelques-uns des nombreux avantages d’un tel programme. Faut que ça bouge!, c’est un groupe pour les hommes et les femmes de tous âges, peu importe leurs limites physiques. Tous, vraiment tous, sont bienvenus. En réalité, le but du programme est d’offrir cette chance à tous ceux et celles qui habituellement ne s’inscriraient pas à un programme de mise en forme, pour toutes sortes de raisons… Par exemple, plusieurs personnes étant  sur la dialyse sont intimidées par l’idée de devoir montrer leur corps tel qu’il est, portant les traces de leur dialyse et de leurs limites physiques. La beauté de ce programme est que tout le monde sera dans le même bateau! Cela peut même devenir une occasion d’échanger sur ces inconvénients et ainsi briser l’isolement…

Que veut-on dire par un programme spécialement conçu pour les gens avec une maladie rénale chronique? Par exemple, Marie-Eve Chainey, entraîneure et vivant  elle-même avec une maladie rénale chronique, sera présente à tous les entraînements. De plus, tous les entraîneurs impliqués seront bien informés sur les maladies rénales chroniques, leurs effets secondaires et les limites physiques qui y sont liées.  Les cours sont construits afin de mettre l’emphase sur les besoins spécifiques des participants. Tous les cours se termineront par une séance de relaxation et de méditation… Hum… Quel plaisir de prendre soin de sa santé et de prendre du temps pour soi!

Et avec la possibilité de faire une demande de bourse de vie active avec l’organisme Alive to Strive, il n’y a plus de raison de ne pas faire le premier pas vers une meilleure santé! Allez-y! Sortez de l’isolement, surmontez vos peurs, soyez brave! Pour atteindre le haut de l’échelle, il faut d’abord commencer par le premier barreau… C’est le moment de VOUS choisir! Une occasion en or, pour VOUS…

N’attendez pas, les cours débutent dès septembre!

Les cours auront lieu les mardis et les jeudis de 14 h à 15 h et les mercredis et les vendredis de 14 h à 15 h. Il ne reste que quelques places les mardis et jeudis 14 h à 15 h – Inscrivez-vous aujourd’hui!!

Communiquez avec nous :

courriel : alivetostrive@gmail.com

téléphone: 613-749-4089

Pour de l’aide financière, faites une demande pour une

Share on TwitterShare on FacebookPin it on PinterestSubmit to redditShare on TumblrSubmit to StumbleUponShare via email

Archives

  • [+]2018 (18)
  • [+]2017 (9)
  • [+]2016 (22)
  • [+]2015 (28)
  • [+]2014 (35)
  • [+]2013 (24)
  • [+]2012 (6)