Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous hier matin à l’installation d’athlétisme Terry-Fox, pour la 3e édition de la course Vivre ses défis. Plus de 500 participants ont lacé leurs chaussures de sport, sourire aux lèvres, pour relever le défi de parcourir le 10km, le 5km ou le 1km. Les résultats de la course sont disponibles sur Quidchrono.
Les premiers coureurs à franchir la ligne de départ furent les participants du 10km. Ils se sont rapidement élancés sur le chemin Hog’s Back, portés par les encouragements des nombreux spectateurs et bénévoles. Pendant que les participants au 5km s’alignaient au départ, ils ont pu profiter de la présence du maire Jim Watson et de ses mots d’encouragement pour les motiver. Plusieurs familles y participaient, dont Tyler Huneault et sa mère Ida, ainsi que Diana Aiello la championne de la course 2013 et sa fille. Vint ensuite le défi de 5km en équipe. Au total, 18 équipes ont démontré un bel esprit sportif et beaucoup d’énergie au cours de ce défi. Certains ont même fait preuve d’originalité en se costumant pour l’événement. Finalement, plusieurs marcheurs et coureurs ont pu participer à leur tour en accomplissant le 1km autour de la piste Terry-Fox, sous les applaudissements et l’enthousiasme de la foule rassemblée. Un peu partout, on pouvait observer des gens se féliciter, se faire des accolades, se taper dans les mains en guise de victoire. Et quoi de mieux qu’un délicieux dîner pour terminer le tout? Le repas fut grandement apprécié de tous.
Tout au cours de la matinée, une ambiance festive régnait. Qu’il s’agisse des 120 bénévoles, des 533 participants, des familles ou des amis, on sentait de toute part une franche camaraderie, une énergie débordante et un esprit sportif qui faisaient chaud au cœur. Le succès de la journée est sans contredit grandement attribuable aux nombreux bénévoles qui se sont dévoués avec joie pour que le tout se déroule sans anicroche. Ils ont encouragé, motivé les coureurs tout au long du parcours. Ils ont pris les inscriptions, mis en place les barricades, distribué de l’eau, servi le repas, rangé l’équipement et accompli de multiples autres tâches. Leur contribution est incalculable…
La journée a été bien représentée auprès des média de la région. Plusieurs se sont intéressés à l’histoire de Diana Aiello, ainsi qu’à celle de Jason Dunkerley et son épouse Colleen Hayes. Ce fut agréable de pouvoir partager la merveilleuse histoire du projet Alive to Strive pour la santé des reins et ainsi de continuer la mission de sensibilisation aux maladies rénales.
Ce superbe événement n’aurait jamais pu avoir lieu sans la précieuse collaboration de nos commanditaires. Nous tenons à souligner une fois de plus notre reconnaissance envers leur générosité, en commençant par notre commanditaire or, Fresenius Medical Care, nos commanditaires argent Sanofi, Alexion, Gambro, et Collins Barrow. Sans oublier nos commanditaires bronze: AMGEN, Janssen, Sterling Ford, Rockland Ford, MMM Group, BHC Medical, CIBC Wood Gundey, Goodlife Fitness, Graham Construction, Papineau-Eyking Team, Keller Williams Ottawa Realty et Team Jaja Royal Lepage. Nous vous remercions chaleureusement de votre appui.
Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer que grâce à la course Vivre ses défis 2013, 17 000$ ont été amassés au profit de l’organisme Alive to Strive (programme de bourses pour la santé des reins), de la Fondation canadienne du rein, de l’Association canadienne du diabète et du Centre de recherche sur les maladies du rein d’Ottawa. Nous vous remercions de votre participation à la course et de votre appui à la lutte contre les maladies rénales chroniques.
Nous espérons vous revoir l’an prochain pour la 4e édition de la course Vivre ses défis! C’est un rendez-vous, le 27 avril 2014!